Où partir en vacances dans la nature ?

Découvrez où partir en vacances dans la nature en toute sécurité et dans les meilleures conditions sur notre guide complet !

Les vacances dans la nature sont des occasions pour découvrir de magnifiques paysages loin de l'effervescence urbaine. C'est également l'occasion pour respirer l'air vivifiant des lacs aux eaux de grande qualité et visiter des réserves naturelles. Plusieurs destinations sont idéales pour vos voyages dans la nature. Découvrez où partir en vacances dans la nature.

Le Morbihan

Le Morbihan est un vrai paradis sur terre. Il est doté d'un havre de paix au patrimoine naturel. Ses falaises, cours d'eau, menhirs ainsi que ses dolmens font de cet endroit l'une des baies les plus belles de la terre. Voyager dans le golf du Morbihan, c'est faire un voyage au vert au bord de la mer. C'est l'endroit idéal pour partir en vacances dans la nature. Les sites historiques, les réserves naturelles ainsi que les îles du Morbihan sont exceptionnels. Vous pouvez choisir de vous héberger dans les villes comme Vannes ou Audray ou soit sur l'île de Groix ou l'île d'Arz pour une expérience unique. Vous pouvez également visiter les célèbres sites mégalithiques du Morbihan dont le grand menhir brisé de Locmariaquer ou les alignements de Carnac. Les amoureux de la nature peuvent également sillonner à pied la côte sauvage du Quiberon qui se distingue de par ses falaises sculptées par la houle.

Le Lubéron

Le Lubéron est un excellent endroit pour partir en vacances dans la nature. Il se démarque principalement par :

  • la beauté de ses paysages,
  • ses villages pittoresques,
  • la qualité des produits alimentaires de la région

Vous pouvez y visiter les plus beaux villages de France et vous promener dans les vignes, les champs de lavande et les champs d'oliviers. Il est même possible de séjourner dans les bories (cabanes en pierres sèches) de la région. Les falaises sang et or ainsi que le célèbre Colorado provençal de Rustrel vont séduire les amoureux de nature grâce à leur décor exceptionnel.

La Franche-Comté

C'est un endroit bien préservé avec 80 lacs, plus de 100 étangs d'eau, 5 500 km de rivières et des cascades. Les amoureux de la nature pourront visiter les forêts ainsi que de célèbres sites tels que les cascades du Hérisson. La Franche-Comté offre de nombreuses possibilités de distraction aux amoureux de nature. Les lacs de la région sont d'une grande beauté. Si vous n'avez pas peur, vous pouvez même explorer une grotte (à 70 mètres sous terre) aux dimensions incroyables, située à l'intérieur du Gouffre de Poudrey. Enfin, si vous aimez les histoires, vous pourrez visiter le berceau du vin jaune : Le château-Chalon. Dans cette magnifique cité viticole perchée sur un éperon rocheux, vous allez vivre des séquences nostalgiques.

Le lot

Encore appelée Quercy, cette région est un excellent endroit pour partir en vacances dans la nature. Cette destination regorge de monuments emblématiques inscrits au patrimoine de l'UNESCO ainsi que le plus beau village de France. L'endroit dispose de magnifiques rivières reconnues pour leurs eaux de grande qualité et des plans d'eau dont celui de la ville de Montcuq a été labellisé « Pavillon bleu ». En plus de ces derniers, les amoureux de nature pourront visiter des rivières souterraines à plus de 100 mètres de profondeur dans le gouffre de Padirac. Le lot est simplement riche et vous allez être séduit par ses paysages naturels. Vous avez la possibilité de marcher dans le chemin de halage qui a été taillé dans la roche et visiter des villages médiévaux perchés sur des falaises.

Les gorges du Verdon

Le plus grand canyon d'Europe est l'un des meilleurs endroits pour partir en voyage dans la nature. Vous pouvez pratiquer des sports nautiques et vous baigner dans les eaux des gorges du Verdon. Les paysages de la route des crêtes (24 km) vont vous séduire avec leur décor époustouflant. Les sentiers du Blanc-Martel sont des endroits convenables pour faire de la randonnée. Ceux qui aiment les espaces de bien-être tels que les plages, vont apprécier les eaux cristallines du lac du barrage de Sainte-Croix. Ce dernier est un petit paradis sur terre grâce à son cadre naturel de grande beauté. Les amoureux de la nature pourront sillonner de vastes champs de lavande à perte de vue ainsi que des paysages typiques de Provence. Pour finir, la vue grandiose du haut de la chapelle Notre-Dame de Beauvoir vous donnera une agréable sensation de dépaysement.

Les Açores

C'est l'endroit idéal où les amoureux de nature peuvent partir en vacances. Les Açores se démarquent principalement par : la diversité de ses paysages (lacs, montagnes et plaines) et son calme unique. L'archipel volcanique est composé de 9 îles qui offrent de réelles opportunités pour les randonneurs. Vous trouverez dans ce petit paradis, des cascades, des falaises imposantes, des plages avec sable noir, des sommets pierreux ainsi que des caldeiras. Tout en profitant de vos promenades, vous pouvez observer des dauphins, des baleines ainsi que des tortues de mer. Les Açores font partie des meilleurs endroits de planète pour observer ces animaux aquatiques ainsi que de la verdure.

Le Costa Rica

C'est l'une des meilleures destinations pour partir en voyage dans la nature. Représentant 6,5 % de la biodiversité de la terre, le Costa Rica est un véritable havre de paix. C'est le lieu idéal pour profiter d'agréables expériences telles que :

  • une baignade dans des sources chaudes,
  • des randonnées sur le volcan d'Arenal,
  • une visite guidée sur des parcs de la région,
  • une retraite de yoga.

Les trésors naturels du Costa Rica sont préservés et vous pouvez les visiter sans aucune restriction. Les jungles luxuriantes, les plages paradisiaques ainsi que les volcans du pays vous feront passer d'agréables moments lors de vos vacances dans cette destination fortement appréciée par plus d'un.

Recent posts

Menu

Pages