Faire du Camping en Provence : meilleurs endroits !

Vous voulez faire du camping en Provence ? Découvrez notre guide complet pour vous facilitez la tâche!

La Provence est une belle région encore appelée Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est caractérisée par un climat méditerranéen avec des étés assez chauds. Vous avez donc beaucoup de soleil en cette période. C’est pour cette raison que de nombreux touristes se rendent dans cette région. Les campeurs particulièrement apprécient d’y passer leurs vacances. Vous souhaitez faire un camping en Provence et vous vous demandez où aller ? Voici quelques établissements dans lesquels vous pouvez vous ressourcer.

Le camping Pegomas

Pegomas est un petit camping qui se trouve à proximité de la ville historique de Saint-Rémy. Il est parfait pour oublier toutes les tracasseries de votre quotidien dans la métropole. L’ambiance dans ce camping est conviviale et familiale. Il est doté de plusieurs équipements tels que :

  • une aire de jeux,
  • un espace barbecue,
  • une connexion Wifi et
  • une piscine.

Vous pouvez aussi profiter d’un espace fitness pour adultes, d’un bar et d’un terrain de pétanque. Quelle que soit l’activité que vous souhaitez faire, vous allez passer de bons moments à Pegomas. Les espaces pour vos camping-cars et campervans sont des terrains plats avec de l’ombre. Vous pourrez donc profiter des journées ensoleillées entre proches, en famille ou en amoureux.

Le camping Nostradamus

Le camping Nostradamus est très apprécié par les touristes. Il allie convivialité et soleil de Provence. Ce camping est situé à 5 km du Salon-de-Provence. C’est l’adresse idéale si vous désirez passer des moments entre amis, an amoureux ou avec des enfants. C’est un lieu calme isolé de l’ambiance effervescente urbaine. Il possède un terrain de jeux pour que les enfants puissent se dégourdir.

Vous avez à disposition une piscine et des hamacs pour un meilleur confort. Vous pouvez manger dans le restaurant avec terrasse du camping Nostradamus. De plus, vous avez un camion appelé Nostra Pizza. Il se trouve à proximité du restaurant du camping. Les grands et les petits pourront y déguster de délicieuses pizzas. Il est possible de profiter de nombreuses animations, des jeux et des activités originales.

Le camping Les Truffières

Le camping Les Truffières est très apprécié par les amateurs de chevaliers. Il est situé en plein centre des gorges d’Ardèche et se retrouve au milieu d’une rivière et une réserve naturelle. Vous n’avez qu’à faire quelques pas pour vous y rendre si vous être dans la cité médiévale St-Montan. Vous pourrez profiter de sports d’eau comme le kayak.

Il vous est possible de louer un logement pour 6 personnes avec des sanitaires propres. Le camping propose à ses locataires une piscine, toute équipée et une plage privée. Vous pourrez visiter avec les enfants l’Ardèche en faisant un tour dans le parc animalier de Lussas et le zoo préhistorique. Pour les plus grands, il y a une visite spéléologie ou une aventure en quad disponible. Ces activités sont accessibles aux enfants ayant plus de 10 ans.

Le camping Le Mas de Nicolas

Le camping Le Mas de Nicolas se trouve à une demi-heure de route de la ville d’Avignon. Il s’agit d’un endroit 4 étoiles qui offre un cadre exceptionnel et calme. La qualité des services de bien-être et de beauté est exceptionnelle. Vous pouvez profiter des traitements, des services wellness et des séances de massage effectués par des professionnels. Vos campervans et camping-cars pourront stationner sur 166 emplacements vastes et vierges. Vous serez environné par de la verdure à profusion pour des moments paisibles.

Vous avez 3 blocs sanitaires neufs à disposition pour vos besoins. Si vous désirez plus de confort, il vous est possible de louer un hébergement. Vous avez des locatifs (chalets et mobil-homes climatisés) qui disposent de tout l’espace qu’il vous faudra. De même, vous pouvez profiter d’un Wifi gratuit, mais uniquement au bar et à la réception. Le camping offre à sa clientèle des activités telles que la pétanque, le ping-pong et autres. Vous pouvez aussi participer à des soirées animées pour plus de fun.

Le camping Arc-en-Ciel

Le camping Arc-en-Ciel est un établissement haut de gamme qui apporte un peu de couleurs et de fun dans vos vacances. Il est situé en Aix-en-Provence et propose une belle expérience aux touristes. Vous êtes sûr de profiter d’une ambiance assez conviviale. Vous avez le choix entre 55 emplacements pour garer votre van. Il vous est possible de profiter de la large piscine pour une petite baignade. Vous pouvez bénéficier :

  • d’un terrain de jeux,
  • d’une partie de pétanque,
  • d’un match de baby-foot, tennis, ping-pong puis
  • d’une partie de badminton.

Vous pouvez partir à la découverte de la région en louant un canoë. Il vous est possible de visiter les Gorges du Verdon avec ses eaux turquoise et ses massifs rocheux. Vous pouvez aussi explorer la ville de Marseille située à seulement 35 km et son vieux port.

Le camping Les Tamaris

Le camping Les Tamaris est situé pas très loin de Martigues. Il vous offre une ambiance conviviale et un accès direct à la mer. Vous pourrez découvrir les calanques et la côte appelée « côte bleue ». Vous avez à votre disposition des bungalows et des mobil-homes avec beaucoup d’espace. Le Wifi est accessible, mais en supplément.

Vous pourrez faire plusieurs activités comme le Kayak. Vous pouvez aussi pratiquer la plongée. Pour cela, il vous suffit de faire une réservation à un cours d’initiation. Il y en un à l’école de plongée à Sausset les Pins et à Carry. Les enfants pourront se distraire avec de nombreuses activités. Vous avez un club enfant qui propose ses services du lundi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.

Recent posts

Menu

Pages